Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site. En continuant votre navigation ou en cliquant sur J'accepte, vous acceptez leur utilisation. J'accepte
Livraison gratuite* | Entreprise française

Foire aux questions

Cette page a pour but d'essayer de répondre à vos questionnements, ceci, dans le but de faciliter vos recherches et de vous éviter d'avoir à nous contacter. Voici les questions qui ressortent le plus souvent. Si, toutefois, vous ne trouviez pas de réponse, n'hésitez pas à nous poser votre question en utilisant notre formulaire de contact.

Questions les plus fréquentes

Le produit que je souhaite est en rupture de stock ou n'est pas disponible en quantité suffisante

La livraison est vraiment gratuite ?

Comment effectuer un retour de produits ?

On me réclame des frais supplémentaires

Que faire si mon colis est endommagé ?

Que faire si les produits de mon colis ne sont pas les bons ?

Travaillez-vous avec les professionnels ?

Je souhaite faire effacer mes données personnelles sur lacravaterouge.fr

La Cravate Rouge possède t'elle une boutique ?

Le produit que je souhaite est en rupture de stock ou n'est pas disponible en quantité suffisante

Vous souhaitez commander un produit qui est en rupture de stock, mais notre site ne l'autorise pas. Contactez-nous ! Nous saurons vous donner un délai de réapprovisionnement approximatif, pourquoi pas, à votre demande, vous envoyer un mail dès sa réception. Nous pourrons, éventuellement vous autoriser une commande hors stock ou effectuer une pré-réservation.

Vous désirez commander un produit en plusieurs exemplaires et notre stock n'est pas suffisant. Encore une fois, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact ! En fonction de votre demande, une solution existe certainement. Nous ferons tout notre possible pour la trouver, vous l'exposer et vous satisfaire.

La livraison est vraiment gratuite ?

Vous habitez en France ? Dans ce cas, la livraison est 100% offerte !

Vous habitez dans un autre pays. Alors, la livraison en lettre suivie est totalement gratuite. Cela signifie que seuls les produits en coffrets demanderont une participation financière.

Pour consulter nos tarifs de livraison complets, consultez la page livraison.

La Cravate Rouge possède t'elle une boutique ?

La Cravate Rouge est un pure player. Nous ne possédons pas de boutique pour vos essayages. Seule la vente en ligne est possible. Malgré tout, nous pouvons vous conseiller, orienter vos choix si nécessaire.

Comment effectuer un retour de produits ?

Si pour une raison quelconque, l'un des produits de votre commande ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous le retourner. Pour cela, il doit être intact, ne pas avoir été porté et être encore dans son emballage d'origine. Afin d'effectuer votre retour, connectez-vous à votre compte client cliquez sur "Historique et détail de mes commandes' et suivez la procédure suivante :

     - Sélectionner la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer.
     - Sélectionner le produit que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à côté de son nom.
     - Préciser la quantité de produit(s) à retourner.
     - Ajouter une éventuelle explication (dans la section "Retour de marchandise").
     - Imprimez le bon de retour produit. 
     - Puis, renvoyez-nous le ou les produits concernés dans les 14 jours.

L'adresse de retour est celle qui figure sur le colis que vous avez reçu. Elle figure aussi sur le bon de retour que vous avez dû imprimer. La voici pour rappel :

La Cravate Rouge   6, Avenue Gaston Roupnel   21160 Marsannay la côte (France)

A réception de votre colis

A réception de votre retour produit en état d'origine, la valeur du produit (facture faisant foi) vous sera intégralement remboursée. Cependant, les frais de retour restent à votre charge.

Notez qu'un produit en bois, par définition est unique. Aucun retour ne sera possible sur une appréciation du veinage naturel, de la couleur du bois ou sur la présence d'un nœud dans le bois. De même, les dimensions d'une cravate ou d'un nœud papillon peuvent accepter une certaine marge d'erreur due à la confection manuelle.

On me réclame des frais supplémentaires

Si suite à une commande sur notre site, il vous est demandé de payer un droit de douane, d'importation ou des frais de livraison supplémentaires, cela n'est pas normal ! Peut importe la somme demandée, ne la payez surtout pas. Une personne mal intentionnée a certainement pénétré discrètement votre messagerie et tente de vous escroquer. N'hésitez pas à nous fournir une copie de cette demande pour que la fraude soit signalée. Vous pouvez aussi le faire vous-même à cette adresse.

Que faire si mon colis est endommagé durant le transport ?

Si un tel cas devait se produire, n'hésitez pas à nous contacter. Chaque problème a sa solution !

Que faire si les produits de mon colis ne sont pas les bons ?

Si malgré toute notre attention, l'un des produits présents dans votre commande n'était pas celui commandé, n'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact. Nous vous orienterons certainement vers un retour de produit. Quoi qu'il en soit, une solution à votre avantage sera trouvée.

Travaillez-vous avec les professionnels ?

Bien que cela ne soit pas notre vocation première, nous travaillons régulièrement avec des professionnels. Comme chaque demande est particulière, chaque réponse doit être adaptée. Prenez contact avec nous via le formulaire de contact. Nous saurons vous orienter et répondre à vos questions efficacement.

Je souhaite faire effacer toutes mes données personnelles sur lacravaterouge.fr

Conformément à la loi, vous avez le droit de faire la demande afin que vos données personnelles soient effacées de manière permanente. Pour cela, il suffit d'en faire la demande via le formulaire de contact. Vos données seront effacées dans un délai très bref de notre base de données.

Je ne trouve pas de réponse correspondant à ma demande !

Vous avez une question pertinente qui ne semble pas résolue par cette page. N'hésitez pas, encore une fois, à nous la soumettre via le formulaire de contact. Il est bien possible que celle-ci vienne enrichir notre FAQ et, ainsi, aider d'autres personnes.