Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site. En continuant votre navigation ou en cliquant sur J'accepte, vous acceptez leur utilisation. J'accepte
Cravates slim homme, fines et étroites - Modernes et originales

Cravates slim

La cravate slim, parfois appelée cravate fine ou étroite est souvent portée par la nouvelle génération, de l'étudiant au jeune cadre dynamique. Facile à porter, la cravate slim s'encombre moins des codes utilisés par la cravate homme dite classique. Elle est un peu moins formelle, tout en conservant l'élégance de sa grande sœur. Peut-importe la tenue, une cravate fine sera toujours bien portée. Une seule condition, cependant. La cravate étroite sied mieux aux personnes relativement longilignes. Effectivement, si vous avez les épaules un peu trop carrées, votre cravate slim ne saura pas vous mettre en valeur car trop discrète. Certains préféreront une cravate homme dans des tons discrets. D'autres n'hésitent pas et osent la cravate slim rose, voir verte, qu'elle soit rayée, à pois ou unie. De toute manière, la cravate slim permet plus de fantaisie et de folie. Découvrez aussi la cravate en tricot qui conserve les avantages de la cravate fine, tout en apportant une esthétique légèrement différente et un style vintage.

Pour la petite histoire ! Savez-vous quelle est l'origine de la cravate slim ? La cravate fine apparaît dans les années 60. Les premiers à l'arborer sont des groupes punks anglais. On l'appelle alors la cravate slim fit. Ensuite, de grands groupes reprennent l'idée et portent des cravates slim. On peut citer quelques exemples célèbres, comme les Beatles, les Rolling Stones, les Kinks ou les Mods. La cravate étroite est donc liée à l'univers de la musique. Cependant, aujourd'hui, tout le monde a le droit de la porter, bien sûr.


Cravates slim

Il y a 35 produits.

Affichage 1-12 de 35 article(s)
Filtres actifs